Réécriture ou pas de l’article 24, le Comité Landais pour l'abandon du projet de Loi "Sécurité Globale" rappelle son exigence de l’abandon pur et simple de TOUT le projet de loi Darmanin qui contient d’autres mesures toute aussi inquiétantes pour nos libertés :

rassemblement11decb

Il prévoit le transfert de compétences régaliennes aux policiers municipaux et aux agents de sécurité privée (art. 1 à 12), en contradiction avec l’article 12 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen.

La professionnalisation de la sécurité privée et l'augmentation des pouvoirs des maires en matière de sécurité font craindre un usage des forces de police pour des intérêts privés. L'article 21 concerne les caméras portables qu’embarqueront les patrouilles de police et de gendarmerie. Il systématise l’enregistrement des images simultanées et leur traitement automatisé pour reconnaissance faciale en temps réel des manifestant.es ;

pdfComite_Landais_-_TRACT_pour_annonces_vendredis_4_et_11_decembre.pdf

docATTESTATION_rassemblements_11_decembre_2020.doc