Point sanitaire pour les Landes

Le taux d'incidence est de 102 pour 100000.

les chiffres sont en augmentation mais moins inquiétants que dans d'autres départements : 96 pour le 64, 173 pour le Gers 260, pour la Gironde et 330 pour la Dordogne.

DDFIP 40 : pas de nouveaux cas Covid, on reste à 14.

Au niveau de la DGFIP : 201 cas positifs, soit +30% par rapport à la semaine dernière ; 330 cas contact ou en isolement ; 15 collègues hospitalisés et 3 décès.

Télétravail : Dans les Landes, 26 % d'agents en TT et 35 % au niveau national avec toujours un taux important de 78 % à la DG. Pour la région Aquitaine, le taux moyen est de 27%.

Suite aux annonces présidentielles de mercredi, rien ne change !

Après nous avoir énuméré les annonces gouvernementales, nous en avons conclu que rien ne changeait dans notre quotidien : pas de PCA , les services ouverts...

Le directeur a abordé le problème des gardes d'enfants... Oui, 3 petits points et puis s'en va, car pour l'administration ce qui pourrait se mettre en place est encore en cours de discussion à la DGAFP...

Et ensuite, des rencontres ont eu lieu ce vendredi 2 après-midi entre le secrétariat général du Ministère et les fédérations syndicales. Cliquez pour lire le compte rendu

Audio avec le secrétariat général du 2 avril 2021

Mais bon, rappel de la règle actuelle : Les agent.es ayant en garde un enfant de - de 16 ans et ne pouvant en assurer la garde par un autre moyen (conjoints...) seront si cela est matériellement possible systématiquement en TT.

Si le télétravail n'est pas possible, elles et ils seront placé.es en ASA... Mais en attendant le résultat des discussions au niveau national.

Lire tout le compte rendu :

pdfAUDIENCE_2_avril_2021.pdf