En début d’année, Solidaires Finances Publiques s’est adressé aux maires et aux présidents des communautés de communes des Landes afin de les alerter sur les dangers du NRP et des autres réformes sur la qualité du service public fiscal, foncier et comptable. En retour, nous avons déjà été reçus par le maire de St Paul lès Dax (cf article Sud Ouest du 27 février), par le maire de Morcenx et le président de la com com du pays Morcenais le 16 mars, et par le président de l’agglo du Grand Dax le 31 mars.


A Morcenx, nous avons été reçus par M CARRERE, maire de MORCENX et par M BAYLAC, président de la com com. Ils nous ont dit avoir eu la visite de M ANOULIES pour leur expliquer le projet NRP et leur faire signer la convention, convention qu'ils n'ont toujours pas signée. Et entre temps, comme ils ont reçu notre lettre, ils ont préféré nous recevoir. Le Directeur les tanne pour signer au plus vite…

Leur volonté est de garder un service de proximité, car ils sont conscients des besoins de leur administrés.
Le directeur leur avait dit que des services restaient sur le site de façon pérenne donc pour eux la proximité du service public semblait préservée. Nous leur avons expliqué le projet relatif à MORCENX : la disparition de la trésorerie, le pole AVISIR, et l'annexe SIP. Bref, les impacts dès 2022 et nos inquiétudes quant à l'avenir.

Lire la suite pdfaudience_Morcenx_et_Dax.pdf