La délégation Solidaires Finances Publiques 40 a été reçue par Mesdames Larrivière et Cagnat. Nous avons abordé les différents points annoncés dans la newsletter et décidés en réunion de bureau :
1- Nomination du nouveau directeur :
Comme annoncé lundi 3 mars sur Ulysse 40, l’heureux élu est M Carl KILLIUS qui vient tout droit de Marseille. La remise de service aura lieu le 17 mars, il devrait recevoir les organisations syndicales rapidement.
2- Situation des emplois :
Au niveau national, les 550 suppressions d’emplois sont confirmées. Concernant l’exercice emploi à la DDFIP 40, le CSAL se tiendra la semaine du 15 avril, au lendemain de la deuxième convocation du CSAR. Le CSAR ne s’étant pas tenu, Madame la Directrice n’était pas en mesure de nous donner plus d’info.
Les emplois prévus dans les services relocalisés seront bien implantés au 1er septembre 2025 MAIS ne seront pas forcément pourvus (cf PNSR Dax …)
SGC Dax : Les retards de traitement des dépenses ont suscité l’inquiétude des élus.
En plus de l’affectation de deux EDR, des détachements de cadre A ont eté décidés en urgence. Nous avons fait remarquer à Madame la Directrice que nous souhaiterions être informés de ces détachements.
3- Budget :
L’enveloppe budgétaire prévue a été reçue à hauteur de 90 %, en légère augmentation, ce qui est certainement dû aux nouveaux emplois des services relocalisés (PNSR, SAPF …).
Mais attention aux possibles mises en réserve et aux éventuelles annulations de crédit.
4- Réformes envisagées : Statu-quo, rien au 1er septembre 2025.
5- Calendrier du dialogue social : Une FS aura lieu début avril, le CSAL emploi mi-avril.
6- Mutations cadre A : postes à profil
Rien de plus, note à venir. Les fiches de postes vacants seront élaborées pour ce premier mouvement puis au fil de l’eau. La convention des cadres A est prévue le 14 avril.
7- Contractuels :
Pour l’instant pas d’information sur une éventuelle enveloppe. Pour ce qui est des renouvellements, c’est la centrale qui décide. La direction locale doit prendre l’attache des contractuels 6 mois avant la fin de leurs contrats afin de connaître leurs intentions.
8-Travaux :
-
DAGAS : ça suit son cours. Fin mars tout le 1er étage sera terminé. Et mi-avril pour le rez de jardin.
-
DULAMON : L’antenne de Toulouse est passée, on est en attente du rapport de l’expert. A qui incombera la facture, budget DDFIP ou national ?
9-Densification : En stand by, mais les études se poursuivent.
10- Local syndical : Nous pendrons la crémaillère sur DAGAS Mi-avril.
Le tract CR_audience_du_4_mars_2025.pdf