En tant que représentants des syndicats Solidaires, FO, CGT, et CFDT Finances Publiques des Landes, et agents de la DGFIP, nous estimons qu'il est de notre devoir de vous informer des restructurations profondes de la DGFiP que le gouvernement va entreprendre dans les prochains mois dans le département des Landes.

En effet, dans le cadre du plan CAP 2022, le gouvernement entend réduire le champ d'action des services publics et singulièrement celui de la DGFiP. Le Ministre de l'Action et des Comptes Publics, sous couvert de transformation des missions et d'évolutions technologiques, veut "redistribuer" l'implantation du réseau de la DGFIP. Le projet rebaptisé "géographie revisitée", puis "déconcentration de proximité" n'est ni plus, ni moins, qu'un plan méthodique de destruction du réseau de la DGFIP avec lequel vous travaillez tous les jours. À ce jour, pas moins de 126 trésoreries gérant le secteur public local seront supprimées, près de 700 d'entre elles l'ont été depuis 4 ans.

pdfLire la lettre aux élu.es