Depuis 5 mois, Solidaires Finances Publiques alerte les agent.es et les élu.es sur le démantèlement de la DGFiP imposé par les ministres Darmanin et Dussopt pour 2020 et dont le projet est toujours tenu secret par notre directeur. Aux dernières nouvelles, les premières informations nous seraient communiquées en fin de cette semaine ou en début de semaine prochaine. Un CTL « géographie revisitée » est programmé pour le 19 juin.
Mais rassurez-vous, une concertation avec les syndicats et les élu.es locaux est prévue entre le 9 juillet et début septembre ! Après l'omerta, le mépris !
Quelques départements savent déjà à quelle sauce ils vont être mangés : Fermeture pure et simple de la quasi totalité des trésoreries (mixtes et spécialisées), fusion de tous les SIE, des SIP, des SPFE,… Dans la Loire par exemple, cela provoquera 12 % de suppressions d'emplois, soit 105 (au lieu de 13 suppressions en 2018).
Dans le Limousin, les cartes ci-après parlent d'elles-mêmes : https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/actions/2298-la-geographie-revisitee-en-limousin.html#19-correze
Pour Solidaires Finances Publiques 40, la bataille engagée en mars n'est pas prête de s'arrêter ! Des HMI auront lieu avant l'été pour continuer d'organiser la riposte et nous en débattrons longuement vendredi 7 lors de notre Assemblée Générale à Gamarde les Bains.