Lundi 24 juin à 17h, les élu.es du département sont convoqué.es à la préfecture pour une présentation du projet de réorganisation des services de la DDFiP 40 que nous combattons depuis plusieurs mois. Solidaires Finances Publiques appelle donc tous les collègues qui le peuvent à se rassembler à partir de 16h30 devant la préfecture.
Après leur avoir envoyé un premier courrier d'alerte il y a deux semaines, nous distribuerons une adresse aux élu.es avant la réunion (voir l'article suivant) afin de tenter de les désintoxiquer de la propagande ministérielle relayée sans vergogne par le préfet avec la collaboration de notre direction locale. Certain.es nous ont déjà assuré de leur soutien et interviendront en ce sens devant le préfet.
Par cette action, nous poursuivons la mobilisation déjà marquée par 5 jours de grève en 2019 en l'élargissant aux élu.es et, par voie de presse, aux citoyen.nes (lire l'article de Sud Ouest ci-après).
La Direction doit faire remonter à Bercy pour le 15 juillet un point sur les premières discussions avec les élu.es et sur le climat social interne : Nous avons donc la responsabilité collective d'agir partout et par tous les moyens pour défendre nos emplois, nos missions et un service public de proximité.