La taille des ailes d'un papillon et leur faible fréquence de battements font que son vol en zigzag est imprévisible... C'est ainsi que l'on peut résumer ce CTL.
En effet, le directeur donne l'impression de passer d'une chose à une autre, sans vraiment s'attarder sur aucune.
Ce papillonnage a atteint des sommets sur les sujets ultra importants des suppressions de trésoreries, de l'avenir du site de Morcenx, de la campagne IR et de l'accueil dit de proximité.
Alors que chacune et chacun d'entre nous va voir son métier chamboulé par les réformes dans les années qui viennent, la seule réponse claire du directeur est : « on s'adaptera » Avec ça, on est rassuré !!
Réuni pour la première fois en visio conférence, mieux que l'audio mais toujours en mode dégradé, ce CTL a duré la journée entière. Solidaires Finances Publiques a bataillé sur tous les points de l'ordre du jour et a même demandé l'ajout de certains sujets.
Mais malgré notre pugnacité et notre volonté d'avoir des informations claires et précises sur l'avenir des missions et des services, la Direction est restée dans le flou sur nombre de questions. L'ordre du jour :
1/ Validation des procès-verbaux des précédentes séances
2/ Point d'information sur le NRP 2021 et 2022
3/ Accueil de proximité
4/ Mise en place de la campagne IR
5/ Emplacement des panneaux syndicaux
6/ Bilan budgétaire 2020 et perspectives 2021
7/ Modification du lieu de dépôt des déclarations TVV
8/ Utilisation et bilan de la phase comminatoire amiable dans le SPL
9/ Questions diverses
Lire le compte rendu cr_ctl_29_mars_2021.pdf