Bonjour Mr Anouliés,
Suite à la communication du DG avec les OS déjà en date du 15/03/2020 et complétée le 16/03/2020,et suite au droit d'alerte déposé par notre syndicat le vendredi 13 mars nous voudrions avoir des précisions complémentaires et connaître les décisions que vous avez prises ainsi que leur  mise en oeuvre :

- pourquoi le CHS CT  n'a t il pas été réuni au plus tard ce matin?
- Quelle est la liste exhaustive des services et missions prioritaires?
- Concernant ces services et missions prioritaires : combien d'agents sont empêchés ?
- Combien d'agents sont nécessaires à la continuité de ces services prioritaires?
- toujours concernant ces services prioritaires et missions prioritaires,il a été écrit hier que certains agents non prioritaires pourraient donner un coup de main : comment le choix de ces agents sera t il fait ?
Comment ces agents seront prévenus ?
-concernant les services non prioritaires : nous aimerions avoir la liste exhaustive de ces services et de leurs missions ?
-que doivent faire les agents des services et missions non prioritaires qui ne sont pas empêchés?
-concernant la suspicion de cas à DAGAS : pouvez vous nous indiquez quelle décision vous avez prise pour assurer la  protection des agents du site?

Etant précisé que suite à la discussion entre le DG et les OS nationales la directive était que "lorsqu'un agent est touché ses collègues, travaillant sur le même site doivent bénéficier d'une autorisation ,sans être prélevés du jour de carence et rester à domicile durant la période prévue.
La bienveillance  doit être de mise face à une épidémie qui inquiète."

Compte tenu des annonces de M Macron concernant les restrictions de circuler à partir de 12 h (acté par décret cette nuit),de l'urgence sanitaire de la situation  nous souhaitons avoir des réponses avant midi ,par la réunion en urgence d'un CHS CT par mail ou par audio conférence .

Pour le bureau de SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES
Fabrice GUIET
Geneviève DAUDIGEOS
Guillaume MANFRINATO