Monsieur le président,

Malgré le caractère exceptionnel de ce CHS-CT nous avons tenu à vous faire part de ces quelquespropos en préambule de cette séance.

Le pays en général et les Landes en particulier sont dans une situation particulière avec un confinementà géométrie variable. Pouvez-vous nous communiquer le nombre de Landais et Landaises contaminéspar le Covid-19?

Cette pandémie amène des situations étranges et particulièrement contradictoires comme cellesévoquées ci-dessous:

On ne peut pas avoir d'électricien pour réparer son tableau qui a un problème, mais on peut faire enregistrer son assurance vie aux impôts.

On ne peut pas réparer une fuite d'eau car le privé est confiné, mais on peut savoir si en 2021 on paiera moins d'impôts en rattachant son enfant.

On ne peut pas trouver de pain après 15h, mais on peut savoir à quel moment on doit envoyer sa lettre d'option à la TVA.

On ne peut plus aller à l’hôpital pour soigner son lumbago, mais on peut payer sa facture d'eau.

On ne peut pas aller s'aérer au parc avec ses deux enfants, mais on peut aller travailler avec 5 collègues dans 50 m².

On ne prend pas plus de risques au travail 8 heures par jour tous les jours que quand on va faire ses courses 2 h par semaine...

Quand la Chine confine sa population : plus personnes ne sort, en europe on fait du confin-argent : ne sortez pas, mais allez bosser !

pdfliminaire_CHS_31-03-2020-1.pdf