Reprendre l’offensive sur les emplois et les conditions de travail
La facture est tombée début décembre, 10 emplois de catégorie B et C vont encore être supprimés dans nos services au 1er septembre 2022.
A ce rythme, la DDFiP des Landes comptera moins de 500 agents en 2023, alors que nous étions plus de 650 il y a quelques années. Mais au lieu de s’insurger contre ces décisions budgétaires incongrues et désastreuses pour le service public, notre Direction se satisfait d’être renforcée en A+++ !
C’est ainsi que 6 cadres A+++ vont encadrer moins de 500 agents !! Et on nous répète que ce sont les agents B et C qui coûtent cher au budget de l’État, en se gardant bien de dire combien ils et elles « rapportent » à ce même budget.
Et que dire des missions autres que fiscales qui sont de plus en plus indispensables aux collectivités locales et qui voient elles aussi leurs conditions d’exercice rendues de plus en plus difficiles.
Alors, face à ces terribles constats, il nous faut reprendre l’offensive !
Une pétition circule, signez-là massivement et rapidement afin que nous puissions la remettre au Directeur début janvier.
Et pour appuyer cette action revendicative, nous vous proposerons une action collective en janvier autour du CTL Suppressions d’emplois afin d’exprimer ensemble notre colère et d’exiger des moyens pour exercer toutes nos missions dans de bonnes conditions, y compris matérielles.
D’ici là, passez toutes et tous de bonnes fêtes de fin d’année et à très bientôt !!!