Ca y est, on y est, en 2022 quasiment tous les services, donc tous les agents, vont être percutés par le perfide NRP.

Suppressions des trésoreries, fusion de SIP et de SIE, recréation du CDIF, cellule Avisir, centralisation du recouvrement forcé, accueil dit de proximité, sans oublier 11 nouvelles suppressions d’emplois dans les services en contact direct avec les contribuables…

2022 s’annonce comme une année de galère inédite !

Opposé à ces réformes car elles détruisent notre service public tout en préparant le terrain pour de nouvelles suppressions d’emplois, Solidaires Finances Publiques condamne également la gestion calamiteuse par la direction des personnels concernés.

Refusant de donner des éléments précis sur les périmètres des réformes, malgré nos multiples demandes, la direction préfère la jouer « à la tête du client » en maintenant un brouillard généralisé sur l’avenir des personnels alors que le 1er septembre, c’est demain !

Il ne se passe pas une journée sans que nous soyons sollicités par un tel ou une telle qui se pose des questions. Mais à part livrer nos analyses et nos suppositions, nous ne pouvons pas répondre à la place de la direction qui tire les ficelles.

Alors, face au désarroi et surtout l’écœurement général, Solidaires Finances Publiques appelle les personnels à retrouver le sens de l’action collective, à se préparer à une mutinerie salutaire, et à être clairvoyant quant aux promesses fallacieuses des directeurs.