Défendre les agents et les agentes de la DGFiP est un combat qui se joue à tous les niveaux et ce lundi 22 février 2021, Solidaires a agi et inflige une irréversible défaite aux têtes pensantes de la DGFiP.

En effet, le Conseil Commun de la Fonction Publique prend en compte l'amendement déposé par Solidaires pour la suppression de la limitation de passage des concours DGFiP.

Les luttes féministes ont permis de conquérir des droits et de progresser vers l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais cette égalité est loin d’être effective.

C’est pourquoi la journée du 8 mars ne se « fête » pas et n’est pas la « journée de la femme » mais bien celle de lutte pour les droits des femmes !

Le 8 mars est une journée internationale de convergence de toutes nos luttes, celles des femmes d’ici et d’ailleurs.

Solidaires Finances Publiques invite, chacun et chacune, femmes et hommes, à s'inscrire dans les actions proposées en cette journée du 8 mars, à répondre au mot d'ordre de grève féministe, mais aussi tout le reste de l'année, au quotidien, par des changements de comportements sociétaux, familiaux et professionnels.

Le tract de Solidaires Finances Publiques : pdf8_mars_2021_-_tract_Fin3_1.pdf

Le tract de l'Union syndicale Solidaires : pdfappel_Solidaires.pdf

L'appel Unitaire National : pdfappel_unitaire_national8mars2021.pdf

 

A Nantes le 8 mars - rendez-vous à 15h47 Place Royale

A Saint Nazaire le 13 mars - heure et lieu à venir

 

en grevefeminismemon corps mon droitpremieres de corvees

 

Du 22 Mars au 6 avril : Faisons voter Solidaires aux élections des représentant.e.s des personnels dans les TPE/TPA (Très Petite Entreprise et Très Petite Association)

pdfElection_TPE_TPA.pdf

Parce que nous avons :

Un conjoint, une conjointe, un enfant, un membre de notre famille ou des ami.es concerné.es, que nous avons une assistante maternelle, parce que nous connaissons un.e salarié.e d'un commerce de notre quartier, parce que nous avons encore des relations sociales et parce que nous défendons des valeurs de justice, de proximité et de démocratie.

 

Du 22 mars au 6 avril 2021,

Grève interprofessionnelle du 4 février 2021 :

Pour l'emploi et les services publics - Contre la précarité

Défendons nos missions et nos emplois !

Départ cortège Finances Publiques de Cambronne à 9h45

Nantes à 10h30 - Croisée des trams
Saint Nazaire à 10h30 - Place de l'Amérique Latine
Ci-dessous : Les tracts métiers et généralistes - Nous avons toutes et tous des raisons de manifester !