Engagements

Nantes le 25 novembre - 18h30 - Miroir d'eau

Saint-Nazaire le 26 novembre - 15h - Place des droits de l'Homme et de la Femme

Nantes - 18h - monument des 50 otages - Place du Pont Morand - Préfecture

LE DROIT À L’AVORTEMENT DOIT ÊTRE RECONNU COMME DROIT FONDAMENTAL PARTOUT ET TOUT LE TEMPS

Partout dans le monde
les droits des femmes, conquis grâce aux luttes féministes, sont régulièrement attaqués ces dernières années. Menées par des gouvernements d'extrême droite, patriarcaux, misogynes et lgbtqi+phobes, racistes, néolibéraux, ces attaques commencent souvent par la remise en cause du droit à l’avortement ou des droits des personnes LGBTQIA+.

Une femme meurt toutes les 9 minutes des suites d’un avortement clandestin faute d’un accès aisé à la contraception et à un avortement sûr et légal.

Stop au racket sur les cotisations sociales ! Non à l'injustice fiscale !

Depuis 2010, les militants et militantes de la campagne « Non au racket sur les cotisations sociales, non à l’injustice fiscale » aident les travailleuses et travailleurs Sans papiers à remplir leur déclaration de revenus, même s’ils et elles travaillent peu ou « au noir », même s’ils et elles sont au chômage.

En faisant cette déclaration aux Impôts,ils et elles recevront un avis d’imposition qui constituera une preuve importante pour leur dossier de régularisation.

Ils et elles vivent ici ! Ils et elles bossent ici ! ils et elles restent ici !

logo commission Ecologie

Nantes - 14h - Miroir d'eau

Le rapport du GIEC sonne l’alarme !