Le 21 juin, mettons un «coup KO» au racisme, à toutes les discriminations et à l’extrême droite

Nantes - 10h - Miroir d'eau

 

L'appel unitaire 44 : pdfAppel_unitaire_21_juin_contre_racisme_et_extrême_droite_Nantes.pdf

Notre Assemblée Générale 2026 aura lieu

le mardi 2 juin à la salle Bonnaire au 1 rue Koufra à Nantes.

Bloquez la date dans vos agendas !
On vous y attend nombreuses et nombreux !

Concernant le repas, merci de remplir le bulletin ci-dessous et de nous le retourner avant le 20 mai 2026.

pdfAffiche_AG_du_2_JUIN_2026.pdf

drapeau LGBTI site

Saint-Nazaire :

  • 12h - Parc Paysager
  • 14h30 - Marche des fiertés
  • 19h - After pride au Kiosq

 

En 2026, les droits des personnes LGBTQIA+ ne sont toujours pas pleinement appliqués et sont plus que jamais menacés par une offensive réactionnaire à l’échelle mondiale. Les attaques se multiplient : agressions physiques de personnes LGBTQIA+, harcèlement des militant·es, interdictions et tentatives d'interdictions de Marches des Fiertés par des municipalités basculant à l’extrême droite ou dirigées par des partis conservateurs.

En France, l'offensive institutionnelle se durcit avec l’adoption en première lecture de la Loi Rodwell le 5 mai dernier

Ci-dessous, notre déclaration liminaire au CSA du 19 mai 2026.

  • Bilan 2025 de la formation professionnelle
  • Plan de la formation professionnelle
  • Déploiement de la facturation électronique
  • Bilan des émissions de gaz à effet de serre 2024 de la DRFiP 44 et expérimentation «Mon Diag’Mob»
  • Bilan des mobilités au sein de la DRFiP 44
  • Présentation du schéma directeur du numérique
  • Présentation de l’expérimentation IA
  • Bilan 2024/2025 sur le recrutement (cadres et contractuels)
  • Questions diverses

pdfLiminaire_CSA_19_mai_2026.pdf