CSAL - Comité Social d'Administration Local

Comme facebook, nous partageons ce "souvenir" d'un compte-rendu musical d'instance, où déjà la direction n'était pas au top 50 !

C'était il y a 2 ans : partageons ce souvenir.....et non, non, rien n'a changé, tout, tout a continué, héhé !

(et les postes DGFIP ne proposent toujours pas l'accès aux outils numériques !) IA, IA, IA

"Il y a 2 ans, il y a un siècle, y'a une éternité, on ira au combat quand tu voudras, et l'on sèmera encore lorsque l'IA sera mort, toutes nos luttes seront pareilles à ce matin, aux couleurs de nos lendemains" (Joe Destin)

Ci-dessous,

Notre déclaration liminaire au Comité Social d'Administration (CSA) de la DRFIP 44 :

  • Désignation des représentantes et représentant au Conseil Médical Départemental
  • Interpellation sur les indûs de rémunération
  • Atteinte au dialogue social et aux droits des représentantes et représentants des personnels

pdfLiminaire_CSA_20_juin_2023.pdf

Ci-dessous le courrier adressé par les élu·es du Comité Social d'Administration Local (CSAL) de la DRFiP 44 à la directrice demandant la tenue d'une séance, conformément à l'article 47 du décret n°2020-1427 du 20 novembre 2020.

Face au refus de la direction d'appliquer les textes, l'intersyndicale a boycotté la séance du 4 avril.

pdflettre_ouverte_et_tract-Vdef.pdf

Vous trouverez ci-dessous la répartition par service des suppressions d'emplois à la DRFiP 44, ainsi que les services touchés par des restructurations en 2023.

850 suppressions d’emplois, plus de 1 500 touchés par des restructurations, transferts et autres déménagements, la saignée d’emplois 2023 demeure toujours aussi forte et condamne toujours un peu plus nos missions, nos conditions de travail et le service public fiscal, comptable et foncier !
Les suppressions d’emplois seront de 33 emplois pour la DRFIP 44.

Depuis 2016, ce seront donc 143 emplois qui auront disparu et, comme au plan national, les plus fortes "contributions" concernent les agentes et les agents de catégorie C et B.
Avec la publication des suppressions d’emplois service par service, tout le monde se demande comment faire face au quotidien pour remplir ses missions et quelle nouvelle organisation il va encore falloir mettre en place pour faire face aux difficultés !
A force de désespérer les agentes et les agents avec toujours plus d’exigence et moins de moyens, il ne faudra pas s’étonner du recul de la qualité de service de la DGFIP et de l'augmentation de la souffrance au travail !!!

A quand la supression des emplois de Fournel et Py ?