Actualités

Nantes – 18h – Préfecture

L’intersyndicale CGT, FSU, FO et Solidaires de Loire Atlantique appelle à mobilisation

Rassemblement ce jeudi 18 juillet à 18h devant la préfecture à Nantes.

Dans sa lettre aux français du 10 juillet, Emmanuel Macron nie le rapport de forces à l’assemblée nationale issue du vote. Selon lui « personne ne l’a emporté ». En réalité, son camp est affaibli comme jamais et tente un nouveau coup de force pour se maintenir au pouvoir. Il cherche une nouvelle fois à masquer les attentes sociales de la population que ce vote a traduit. Ce qui s’est exprimé à l’occasion des élections législatives, comme à l’occasion de la mobilisation contre le recul à 64 ans de l’âge de départ à la retraite, c’est le rejet des mesures prises contre le monde du travail, la jeunesse, les services publics et l’environnement.

La mobilisation populaire a déjoué le scenario catastrophe voulu par Emmanuel macron, une majorité d’électeurs et d’électrices ont clairement exprimé leur volonté de rompre avec sa politique injuste et brutale, ainsi que leur refus de confier les clés du pays à l’extrême droite.

Toutefois, seules des réponses à la désespérance sociale pourront apaiser la légitime colère dans le pays et pourront écarter durablement la menace que représente l’extrême droite.

Il est donc urgent que soit mise en œuvre une politique au service des intérêts de la population, qui réponde aux exigences sociales et environnementales :

  • L’augmentation des salaires et des pensions
  • L’indexation des salaires sur l’inflation
  • L’abrogation de la réforme des retraites et de l’assurance chômage
  • L’investissement pour nos services publics sur tous les territoires
  • La réindustrialisation du pays pour répondre au défi environnemental

Nos organisations, par un nouveau rassemblement ce jeudi 18 juillet à 18h devant la préfecture à Nantes, entendent faire pression populaire comme partout en France pour le progrès social, la démocratie, et pour la satisfaction immédiate de nos revendications.

L’appel d’ATTAC 44

Ci-dessous, notre déclaration liminaire au Comité Social d'Administration (CSA) du 10 juillet 2024.

 

pdfLiminaire_CSA_10_juillet_2024.pdf

Liminaire CSA 10 juillet 2024

Ci-dessous, notre déclaration liminaire à la Formation Spécialisée en Santé Sécurité et Conditions de Travail (FSSSCT) du 8 juillet 2024.

pdfLiminaire_FS_8_juillet_2024.pdf

Liminaire FS 8 juillet 2024

 

Distribution du tract Solidaires et CGT Finances Publiques 44 sur les sites de la DRFiP 44 !
Informer, toujours informer contre les dangers de l'extreme droite !

 

Le tract Solidaires CGT Finances Publiques 44 : pdf27_juin_2024_drfip_44.pdf

(à diffuser dans tous les services)