Alors que Mme PY MENT aux agentEs, aux éluEs et aux usagerEs, conformément à la feuille de route de la DG (ci jointe), en promouvant la carte des "nouvelles implantations de la DGFiP", l'intersyndicale continue à rencontrer tous les agentes et agents du département pour débattre ensemble des moyens pour lutter contre le projet mortifère de la direction et du gouvernement, et obtenir le RETRAIT DU PLAN DARMANIN !
2019_06_18_Guide_pour_la_phase_de_concertation_Projet_géographie_revisitée-1.pdf
1 - Rencontrer les agentEs :
L'intersyndicale Solidaires, CGT, CFDT et FO a rencontré les agentEs de tous les services du département lors de tournées de services.
Dans de nombreux services, les agentes et les agents s'organisent ou réflechissent aux actions à mener pour s'opposer aux choix régressifs de nos gouvernants. Dans d'autres on élabore des formes d'actions nouvelles ou radicales. Partout on est en colère ! Partout on rejette le plan Darmanin !
exemple : 150 agentES réunis en HMI à Nantes le 20 juin actent de saboter le plan de communication de la direction lors des réunions des 1er et 2 juillet (les agentES de Nantes et Rezé feront du bruit lors de la réunion de concertation information communication de la directrice).
Nous appelons collectivement les agentes et les agents à protester bruyamment et à manifester visuellement contre la direction lors de ses pérégrinations.
Les visuels "même plus l'impôt sur les OS" à afficher partout dans les services" - DrapeauNoir.png 2.png 3.png 14.png 9.png 14.png 3.png 2.png à vos fenêtres, à vos accueils.....
Pas de logos syndicaux, juste une déco perso !
En lien le Tract National qui appelle les agentes et les agents à se mobiliser !
Nous avons également fait un autocollant à afficher partout dans vos services, vos villes, vos mairies...pour alerter sur les dangers qui pèsent sur le service public fiscal, comptable et foncier.
2 - Renconter les éluEs du département :
Nous sommes en relation avec les éluEs du 44 pour organiser la résistance au plan Darmanin, dont nous exigeons le retrait pur et simple.
Nous avons adressé un courrier à l'ensemble des éluEs du département.
Une réunion publique est prévue le 4 juillet à Ancenis de 18h à 20h (Espace Loire - Salle Edouard Landrain) avec l'intersyndicale DRFiP 44, les agentES, les éluEs et les citoyenNes du Pays d'Ancenis.
Ci-dessous l'affiche pour la réunion publique
débat_public_ancenis_4_juillet_2019.pdf
3 - Renconter la presse :
Des conférences de presse sont organisées dans la période et pendant tout l'été.
Des communiqués sont envoyés régulièrement.
Nous publierons régulièrement l'écho de nos actions/communications
4 - Rencontrer le public :
une carte /pétition est envoyée aux services, aux mairies.
Une pétition intersyndicale est en ligne : la pétition
5 - Ren-Contrer la direction ?
Dans la période, si la direction ne donne aucune indication sur son calendrier, les effectifs et les implantations géographiques, nous refuserons de cautionner par notre présence la casse du service public.
Face à ce massacre annoncé
Nous organiserons toutes et tous ensemble,
grèves et blocages, avec détermination et engagement, résistance et rage !
pour obtenir le retrait du plan Darmanin
6 - AGIR COLLECTIVEMENT !
C'est toute la question et cela doit être notre seule préoccupation. Informer aujourd'hui, réagir demain, agir ensemble.
Rappel : 15 jours de grève ensemble, c'est 2 jours prélevés pendant 7 mois !
Toutes et tous ensemble,
Pour la justice fiscale,
Pour la justice sociale,
Pour le partage du travail et des richesses
pour la défense des services publics, la seule richesse de celles et ceux qui n'en ont pas !