Des camemberts et des salades !
Ci-dessous, vous trouverez la répartition de la prime Covid-19 à la DRFiP de Loire Atlantique à 236 agentEs pour 112 720€, par montant et par grade.
La "fameuse" prime Covid-19 a été donnée à quelques agentEs (236). La direction avait demandé aux chefFEs de service d'établir des listes au regard de la quotité de travail (présentiel et/ou télétravail) à hauteur de 70% au moins et/ou d'un surcroit d'activité dans le cadre du PCA, en écartant les chefs de services comptables. Au final, la directrice a décidé, seule,des attributaires rejetant parfois les propositions des chefFEs de service !
Pour Solidaires Finances Publiques, les agentEs n'ont pas besoin d'une prime, mais d'une revalorisation de leur rémunération. Pour autant, les bénéficiaires n'ont pas à refuser ce versement. Et celles et ceux qui ne l'ont pas eu, ont raison de ressentir l'injustice qui leur est faite.
Dans notre administration, il y a bien des injustices en matière de rémunération, notamment l'écart scandaleux qui existe, par exemple, entre les revenus de notre directrice et un cadre C stagiaire. Solidaires Finances Publiques milite pour une réduction de l'écart des rémunérations, notamment en attribuant des points d'indice conséquents pour les cadres C, B et A.