Au-delà des chiffres de grève, cette journée, malgré un contexte difficile, montre le mécontentement des agentes et des agents de la Loire Atlantique.

Le 5 octobre marque la reprise du mouvement social et c'est une bonne nouvelle. Le nouveau scandale des Pandora Papers ( https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/media/presse/4409-le-pandora-papers-le-nouveau-bijou-de-l-evasion-fiscale.html#g-mainbar ) nous montre également que l'argent existe bel et bien pour renforcer les services publics, augmenter nos salaires. Il suffit pour cela de nous donner les moyens humains, matériels et législatifs de lutter contre l'évasion et la fraude fiscale.

Éclatement du maillage territorial, missions en grave danger, conditions de travail déplorables, pouvoir d’achat piétiné... Autant d’ingrédients qui, à la DGFiP, génèrent une colère sourde.

L’espoir lui, ne se confine pas, il se construit dans l’action, par le collectif. Nous retrouvons aujourd’hui le chemin des luttes.
Les attentes sont fortes. Face à l’hostilité des décideurs, Solidaires Finances Publiques est là, sera là, au côté des personnels.

Les chiffres de grève (de la direction) du 5 octobre : pdfsdnc-greve-télétravail_440-1.pdf