Avec 2,5 millions de manifestant·es dans les rues, (92 500 en Loire Atlantique contre 77 500 le 19 janvier) soit davantage que la précédente grève, ce 31 janvier, deuxième journée nationale de manifestations est venu confirmer l’enracinement de la mobilisation, et la conviction répandue dans une grande majorité de la population que le projet de régression du système de retraites est profondément injuste et doit être combattu.

 

Les rendez-vous du 7 février :
* Nantes à 10h30 au miroir d’eau
* Saint-Nazaire à 10 h Place de l’Amérique Latine
* Ancenis à 10h à la station Esso
* Châteaubriant à 10h30 à la Mairie

Les rendez-vous du 11 février :
* Nantes à 14h au Miroir d’eau
* Saint-Nazaire à 11h à la gare
*Chateaubriant à 14h au RD Point Intermarché
* Ancenis à 10h à la station Esso

Le communiqué intersyndical interprofessionnel du 44 : pdf23-02-01_INTERSYND44_Communiqué_Retraites.pdf

 

clou10 c.original

 

 

 

Alors que les sondages, les grèves et les manifestations montrent l’impopularité de ce projet de réforme, le gouvernement s’entête à vouloir la mettre en œuvre en affichant, comme il en a l’habitude, beaucoup de mépris envers celles et ceux qui s’y opposent.
En effet, selon le gouvernement, nous ne défendrions que le droit à la paresse et une «société sans travail, sans efforts» ! Ce gouvernement fait le choix de tourner le dos à la justice sociale.
Face au mépris de ce gouvernement, face à sa volonté d’accentuer les inégalités, de baisser le niveau des retraites et pensions et de réduire les dépenses publiques sur le dos des salarié·es, nous devons dès à présent enraciner la mobilisation dans le temps pour le faire reculer !
Des secteurs annoncent des grèves reconductibles. A nous toutes et tous, dans nos boites, dans nos administrations, dans nos universités, dans nos lycées, dans nos secteurs que l’on soit privé·e d’emploi, sans-papie·res ou en retraite de se réunir pour décider collectivement des suites : assemblée générale, grève, manifestation, blocage, tout est bon contre cette attaque libérale sur nos vies.


le 7 et 11 février, Toutes et tous dans la rue !
Exigeons un autre partage des richesses, exigeons notre dû !