Vous trouverez ci-dessous la répartition par service des suppressions d'emplois à la DRFiP 44, ainsi que les services touchés par des restructurations en 2023.
850 suppressions d’emplois, plus de 1 500 touchés par des restructurations, transferts et autres déménagements, la saignée d’emplois 2023 demeure toujours aussi forte et condamne toujours un peu plus nos missions, nos conditions de travail et le service public fiscal, comptable et foncier !
Les suppressions d’emplois seront de 33 emplois pour la DRFIP 44.
Depuis 2016, ce seront donc 143 emplois qui auront disparu et, comme au plan national, les plus fortes "contributions" concernent les agentes et les agents de catégorie C et B.
Avec la publication des suppressions d’emplois service par service, tout le monde se demande comment faire face au quotidien pour remplir ses missions et quelle nouvelle organisation il va encore falloir mettre en place pour faire face aux difficultés !
A force de désespérer les agentes et les agents avec toujours plus d’exigence et moins de moyens, il ne faudra pas s’étonner du recul de la qualité de service de la DGFIP et de l'augmentation de la souffrance au travail !!!