Du 24 au 28 août 2021, rendez-vous à Nantes pour construire ensemble l’Université d’Été des mouvements sociaux et des solidarités (UEMS) !

La pandémie mondiale a été un puissant révélateur des inégalités entre et au sein de chaque pays, des effets concrets globaux de la crise climatique mais aussi un accélérateur des politiques régressives des gouvernements.

L’UEMS propose plusieurs formats d’activités en journée :
  • Les ateliers : sur une durée de 2h15, ils sont organisés par trois organisations ou plus.
    Les modules : il s’agit d’activités étalées sur une journée (9h30 - 16h30), et organisées par cinq organisations ou plus.
  • Les activités "hors les murs" : ces activités, notamment culturelles et artistiques, se déroulent en dehors des sites de l’UEMS !

Au total, ce sont près de 170 activités qui sont proposées ! Consultez le programme

Le formulaire d'inscription, ainsi que toutes les infos pratiques (hébergement, transports ...) sont à retrouver sur notre site

On vous attend nombreux·ses !

🔴 Tout savoir sur l'Université d'été des mouvements sociaux et des solidarités ❗

A deux semaines de l'Université d'été des mouvements sociaux et des solidarités, qui se déroulera du 24 au 28 août à Nantes. Dans le prolongement de nombreuses initiatives des mouvements sociaux et des solidarités, cet événement sera alors un moment important de rencontres, de formations, de débats, de constructions d’initiatives communes et d’actions concrètes, ainsi qu’un temps convivial et festif pour toutes celles et ceux qui partagent des valeurs communes de solidarité, de partage et de bien vivre. Plusieurs informations, à lire et diffuser autour de vous :

• Il est d'ors-et-déjà possible de s'inscrire ! Il existe un tarif normal pour l'ensemble de la semaine et la possibilité d'obtenir un tarif réduit pour les plus précaires... ou de payer plus cher pour contribuer à la solidarité entre participant.e.s. Si vous souhaitez contribuer à la réussite de l'événement en nous donnant un coup de main bénévole, le formulaire vous permettra d'indiquer votre intérêt et votre disponibilité (ceci en échange d'une réduction sur le tarif d'inscription).
👉Inscriptions

• Hébergement militant 🤗🏘🏢 : Nous sommes à la recherche de personnes pouvant accueillir des participantes et participants, à titre gratuit, durant les 5 jours de l’événement, voir en amont. Si c’est votre cas, merci de remplir le formulaire : hébergement militant.e

• Transport 🚆🚘 : L’UE n’est pas en mesure de filer un coup de pouce pour vos transports respectifs. Néanmoins, nous avons mis en place sur Mobicoop une page dédiée à l’évènement. Vous pourrez peut-être y trouver votre bonheur en termes de covoiturage : Transports

N'hésitez pas à relayer les informations sur cet évènement !