Depuis plusieurs CTL, l'intersyndicale Finances Publiques 44 interpelle la direction sur ses projets de restructurations à venir. La seule réponse de la direction, c'est "je sais tout, mais je ne dirai rien, tant que

Darmanin ne m'aura pas donné le droit d'être le bourreau, la guillotine et la terreur du service public fiscal, foncier et comptable en Loire Atlantique".

Pour nous, seule la mobilisation des agentes et des agents permettra, non seulement d'être informé de notre devenir, mais surtout de le combattre, collectivement, solidairement et dans la durée.

Depuis plusieurs CHSCT, Solidaires Finances relaie, dans un cadre interdirectionnel local, les demandes des agentes et des agents de la DGFiP concernant le devenir des misions, des agentES et des structures en Loire Atlantique. Malgré l'obligation d'information et de prévention du CHSCT, les administrations (notamment la notre) se refusent à toute discussion sur l'avenir des agentes et des agents de la DRFiP 44, et à toute information sur le devenir des missions et des structures.

En voulant supprimer les CHSCT, les CAP et toute instance de défense collective des agentEs, le ministre en charge de la Fonction publique  signifie son rejet de tout espace de dialogue social.

Seule la mobilisation de l'ensemble des personnels pourra faire reculer le sous ministre Dussopt et ses projets mortifères.

Toutes et tous en grève le 9 mai

Ci-dessous le compte-rendu

des derniers CTL et la déclaration liminaire de Solidaire Finances au CHSCT du 30 avril 2019.

Compte-rendu CTL Avril 2019

pdfCTL_avril_2019.pdf