Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 8 mars !

Edouard Philippe l'a dit haut et fort : les femmes seront les grandes gagnantes de la réforme des retraites. C'est FAUX ! Nos diverses expressions, ainsi que nombre d'autres, syndicales, d'économistes, etc, démontrent tout l'inverse.

Alors, en ce 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des Femmes, ce sera la marche des grandes gagnantes !

Les inégalités femmes/hommes ne concernent pas seulement le secteur privé. A la DGFiP, les femmes sont majoritaires pour le recrutement en catégorie C, majoritaires à privilégier les voies de promotion plus tardives tels les concours internes ou listes d'aptitude, majoritaires à ralentir voire mettre entre parenthèses leur carrière par les congés parentaux, disponibilités et temps partiels.

Pourquoi ? Parce que ce sont encore les femmes qui majoritairement prennent en charge la vie familiale. Parce que l'administration ne donne pas toutes les possibilités pour inverser la tendance, voire même l'aggrave en réduisant les possibilités de promotion ou en bloquant le nombre de passages des concours et examens professionnels.

Ci-dessous le tract de l'Union syndicale Solidaires 44 avec l'ensemble des actions proposées !

pdfTract_Solidaires_44_8_mars_et_autour.pdf

Tract Solidaires 44 8 mars et autour

Ci-dessous le flyer 8 mars de Solidaires Finances Publiques

pdfFlyer_8_mars.pdf

Flyer 8 mars 1