Au niveau national ou au niveau Lozérien :
Toutes et tous dans l'action le 13 mai
Au niveau national,Solidaires Finances Publiques et la CGT finances Publiques appellent l’ensemble des agentes et agents de la DGFiP à être massivement en grève le 13 mai, journée de grève et de manifestation Fonction Publique !
En grève et dans la rue le 13 mai pour exiger l’augmentation des salaires dans la Fonction Publique !
Après avoir tenté d’imposer deux jours de carence supplémentaires et avoir reculé sous la pression de la grève du 5 décembre dernier, le gouvernement a imposé la baisse de l’indemnisation des congés maladie ordinaire stigmatisant ainsi les personnels malades. Il a également supprimé la GIPA et a donné pour seule perspective une année salariale blanche pour les plus de 5 millions d’agent·es publics.
Dans le même temps, les perspectives sont de plus en plus sombres. La dernière circulaire budgétaire en date prévoit des politiques austéritaires encore plus strictes et donc une nouvelle dégradation de la qualité des services publics et des conditions de travail des agent·es publics. Pour autant, les plus fortunés et les grandes entreprises n’ont jamais payé aussi peu d’impôts, et donc jamais aussi peu contribué à financer les services publics.
En grève et dans la rue le 13 mai pour défendre notre service public !
A la DGFiP les raisons sont aussi nombreuses pour se mobiliser. Alors qu’une « pause » était promise, il y aura au final 550 nouvelles suppressions d’emplois, les « économies » demandées dans tous les services, la fin des mouvements locaux pour les cadres A, les attaques ici ou là contre le télétravail, le dialogue social méprisé..., ne font que mettre à mal l’exercice de nos missions et amplifient le mal-être des agentes et agents !
De plus, le Gouvernement, dans le cadre de la préparation du budget 2026, organise d’ores et déjà une revue des missions et des arbitrages, ciblant de nouveau les fonctionnaires !
Alors soyons massivement en grève le 13 mai
pour faire entendre nos revendications
et mettre en visibilité la réalité de notre quotidien !
250505_Tract_intersyndical_13_mai_2025-1.pdf
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
En Lozère, l'intersyndicale Fonction Publique appelle à un
Forum des services publics le mardi 13 mai 2025
La gravité des crises réaffirme la nécessité de préserver le modèle social et les droits qu’il garantit aux citoyen⋅nes et usager⋅es. Cela passe par la préservation et le développement des services publics, de la fonction publique qui en assume l’essentiel, par la reconnaissance de ses personnels et des missions d’intérêt général qu’elles et ils exercent quotidiennement.
C’est pourquoi nos organisations syndicales CGT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC appellent les personnels à se mobiliser lors de la journée nationale d’action fonction publique du 13 mai 2025 :
Pour rétablir :
-
La rémunération complète, sans carence, pendant les jours d’arrêt maladie ordinaire,
-
Les conditions budgétaires de versement de la GIPA pour 2025,
Et pour exiger :
-
Des moyens budgétaires à la hauteur des missions des services et des politiques publiques,
-
Des créations d’emplois partout où c’est nécessaire et l’accès à l’emploi titulaire des agent⋅es contractuel⋅les,
-
L’augmentation de la valeur du point d’indice rétablissant le niveau des rémunérations et des mesures salariales générales au titre des années 2025 et suivantes,
-
La refonte des grilles indiciaires,
-
L’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes.
Nos organisations appellent l’ensemble des personnels des trois versants de la Fonction publique à un
Rassemblement place Urbain V à Mende
entre 11h30 et 14h
pour témoigner des problèmes posés pour faire fonctionner les services, participer à un rassemblement revendicatif et partager un repas militant
Tract_intersyndical_Lozère_pour_13_mai_2025_format_A4.pdf