Compte tenu du prochain départ en retraite de notre directeur départemental, l'intersyndicale lozérienne des finances publiques a décidé d'écrire au DG pour lui demander un sursis à l'élaboration des projets pouvant concerner la Lozère...
Monsieur Le Directeur Général,
Lors de la réunion des « numéros 1 » le 13 décembre 2018, vous avez demandé à tous les directeurs du réseau de vous faire parvenir des propositions de nouvelle cartographie de l’organisation de leurs services à l’horizon 2022.
Le calendrier de ce projet a été quelque peu contrarié du fait de la mobilisation des « gilets jaunes ».
Cependant, notre Directeur a dû d’ores et déjà vous faire parvenir les éléments relatifs à la DDFiP de la Lozère.
Or, vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier a fait valoir ses droits à la retraite qui prendra effet le 20 septembre 2019 au soir.
Cela signifie que la DDFiP de la Lozère devrait supporter les conséquences des décisions d’un directeur qui partira dans 4 mois, voire d’une équipe réduite qui sera remplacée au 2/3 dans 3 mois.
En conséquence, nous vous demandons de surseoir à la prise de décisions sur votre projet pour la Lozère jusqu’à la fin de l’année 2019, de manière à permettre au nouveau directeur et à son équipe de vous transmettre ses propositions.
En espérant que vous tiendrez compte de notre demande, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Directeur Général, l’expression de notre considération distinguée.