D’Olympe de Gouges aux « petites connes » de l’Assemblée Nationale en passant par Louise Michel, Lucie Aubrac, Rosa Parks, Simone Veil, Malala Yousafzaï... depuis des siècles et partout dans le monde, des femmes illustres ou inconnues se sont battues et se battent encore pour avoir les mêmes droits que les hommes et obtenir les mêmes libertés.

 

En France, la précarité touche plus particulièrement les femmes. Les métiers qu’elles occupent majoritairement sont dévalorisés financièrement et socialement. les femmes sont toujours rémunérées 25 % de moins que les hommes en moyenne ; Quant au passage à la retraite il se traduit pour les femmes par un écart de pensions de droit direct de 42% par rapport aux hommes.

Contrairement au discours gouvernemental, la réforme des retraites par points, avec la prise en compte de la totalité de la carrière, donc des plus mauvaises années, va encore plus pénaliserles femmes en baissant leurs pensions.

Face à une société inégalitaire et violente envers les femmes, du berceau à la retraite, Battons-nous pour ne plus être perdantes. Pour le retrait du projet de réforme de retraite à points.

SAMEDI  7 MARS 

RASSEMBLEMENT 
à Mende, Place du foirail 
devant l’espace G.Frêche 
10h Chorale revendicative /Expo 
10h30 départ pour le camp de Rieucros pour dépôt de gerbe revendicative 
« A toutes les femmes qui luttent » 
 

Action en Lozère à l’appel des organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, SNALC, Convergence des luttes, Youth for climate, Gilets Jaunes.

pdfTract_annonce_7_mars.pdf