Le Comité Technique Local devait se réunir aujourd'hui mardi 18 janvier.

L'ordre du jour comportait les points suivants :

  • Approbation des procès verbaux des trois derniers CTL;
  • Mise en place du Pôle Unifié de Contrôle fiscal;
  • Projet de Loi de finances 2022 - Volet emplois;
  • Demande de modification des plages variables du SGC de Langogne;
  • Questions diverses;

La réunion n'a pas pu se tenir faute de quorum.

Le CTL est convoqué en deuxième instance le jeudi 20 janvier.

Solidaires Finances Publiques et Force Ouvrière DGFiP ont adressé la déclaration liminaire suivante :

Madame la Présidente,
Monsieur le Président,

Les traditionnels vœux de début d’année présentés par M. Jérôme Fournel dans sa vidéo du 10 janvier dernier se sont bornés à un exercice de pure communication.
Certes, il a commencé par nous féliciter et nous rappeler le travail exceptionnel que nous avons toutes et tous accompli, mais très vite il s’est mis à vanter l’ensemble des réformes destructrices qu’il a mises en place, en les vendant une nouvelle fois comme un renforcement de notre réseau : externalisation du paiement chez les buralistes, dématérialisation accrue, intelligence artificielle, nouveau réseau d’éloignement.. pardon… de proximité.

Mais il oublie surtout de parler de la reconnaissance, en premier lieu sous la forme d’une revalorisation de notre rémunération. Il omet également de parler de la suppression de nos centres des finances publiques, des trésoreries, des fusions de services, des délocalisations des missions, du recours de plus en plus important à des contractuels.

Et même si la DDFiP48 s’en tire bien sur ce plan-là, il oublie de nous parler des 1506 suppressions nettes d’emplois que notre administration (pourtant si indispensable) subira au 01/09/2022.
Et c’est par solidarité avec les directions qui vont devoir alimenter ces suppressions que nous ne participerons pas à la réunion de ce jour.

Quant à nos vœux au DG, nous espérons être nombreux dans l’action, le 27 janvier prochain, pour les lui présenter.

pdfLiminaire_intersyndicale_CTL_18012022.pdf