Lors du Comité Technique Local du 16 novembre, la Direction des Finances Publiques du Morbihan a une nouvelle fois refusé d’entendre les arguments des représentant·es élu·es des personnels sur ses projets dévastateurs sur les emplois, les missions, l’accueil du public et le réseau de proximité, que Bercy veut mettre en place.

L’intersyndicale Finances Publiques du Morbihan Solidaires-CFDT-CGT-FO, qui alerte depuis de nombreux mois sur les dangers de ces restructurations, n’abandonne pas son combat.

Depuis le 23 novembre, un nouveau Directeur, Monsieur Philippe MERLE, est nommé dans le Morbihan.

Une arrivée qui intervient, à quelques jours près, un an après le départ de son prédécesseur, initiateur des cartes du démantèlement et de son calendrier, sans aucune concertation, sans dialogue ni avec les agent·es, ni avec les élu·es, ni avec les comités d’usager·es et encore moins avec les organisations syndicales …

L’intersyndicale Finances Publiques du Morbihan lui a adressé une lettre ouverte ( voir ci-dessous)

pdfLettre_ouverte_unitaire_NRP_nouveau_Directeur_nov_2020.pdf

Nous le rencontrerons en délégation unitaire le 3 décembre prochain, pour lui exposer les risques que tous ces regroupements, ces fermetures de postes, ces concentrations de services engendrent pour les agent·es et les usager·es dans cette période de crise sanitaire.

Nous lui demanderons donc, à minima, une pause et un réexamen de ses projets, tant le besoin de proximité des administrations a été démontré.

La déstructuration du réseau départemental dès janvier 2021 est inacceptable !

Nous lui demanderons également d’évoquer l’avenir des agent·es, l’impact sur leurs conditions de travail, sur l’organisation des services, l’impact pour la population, pour les élu·es !

L'intersyndicale continue sa mobilisation et poursuivra ses actions.