CTL "suppressions d'emplois"
Les 4 organisations syndicales représentatives de la DDFiP du Morbihan ont souhaité marquer leur opposition par le boycott, jeudi dernier, de la 1ère convocation du CTL "suppressions d'emplois".
(cf articles de presse ci-annexés)
07_01_2021_Art_Telegramme_Lorient.pdf
08_01_2021_Art_Ouest_lorient.pdf
Vous trouverez ci-dessous les 22 postes supprimés dans le Morbihan en 2021 :
Direction - 4 A+ et - 1 C (AST)
PCE Lorient - 1 A
Direction, équipe de renfort - 1 B
Trésorerie de Locminé - 1 B
Trésorerie de Vannes Municipale - 1 B
BCR - 1 B
PCRP - 1 B
PCE Vannes - 1 B
SIE Lorient - 1 B
SIE Vannes - 1 B
SIP Lorient - 1 B - 1 C
SIP Ploërmel - 1 B
Trésorerie de Port-Louis - 1 C
Paierie départementale - 1 C
SIE Auray - 1 C
SIE Pontivy - 1 C
SIP Vannes - 2 C
+ création d'1 poste d'inspecteur principal
Le CTL est reconvoqué lundi 18 janvier, l'intersyndicale 56 a décidé de siéger en seconde convocation afin de porter l'expression des agent·es.
Nous redirons encore et encore notre opposition aux orientations de la DGFiP et du pouvoir politique. Les suppressions d’emplois dogmatiques décidées par le(s) gouvernement(s) et validées par le parlement au fil des années sont la cause principale et centrale de toutes les restructurations, évolutions et dégradations des conditions de travail. Et l'on tente de cacher la misère par des néologismes tels que NRP ou des mensonges tels que relocalisations...
Les documents de travail du Comité Technique de Réseau du 9 décembre 2020 confirment bien la disparition en 2021 de 1 800 emplois à la DGFiP !!
L'intérêt du contrat d’objectifs et de moyens signé entre la DGFiP et la Direction du Budget est que nous connaissons déjà le nombre de suppressions de 2022 : 1 600, volume minimum car il pourrait être revu à la hausse. C’est devenu tellement naturel et ça dure depuis tellement d’années, que "tout le monde" ou presque s’est habitué.
Les compteurs s’affolent dans une quasi-indifférence. Ceux des charges de travail continuent d’évoluer en sens inverse : la force de travail diminue alors que toutes les charges augmentent.