Après une longue période dans laquelle les agents et les agentes ont été assommé·es par la masse et la brutalité des réformes engagées.
Après une longue période contrainte à l’isolement, nous retrouvons un nouveau souffle.
Ce 5 octobre a marqué la reprise du mouvement social.
mouvement_social_du_05-10-2021-1.pdf
https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-330-manifestants-ont-repondu-presents-au-mouvement-de-greve-nationale-136feb32-25d8-11ec-8f5c-0c9e47d7d846
Une délégation de l'intersyndicale 56 a été reçue par le Préfet du Morbihan.
Annie, notre porte-parole de l'Union Syndicale Solidaires 56, a relayé nos revendications et notamment le manque de reconnaissance et de moyens en personnel à la DGFiP.
Au-delà des chiffres de grève, cette journée, malgré un contexte difficile, montre le mécontentement des agentes et des agents du Morbihan. Le 5 octobre marque la reprise du mouvement social et c'est une bonne nouvelle. Le nouveau scandale des Pandora Papers ( https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/media/presse/4409-le-pandora-papers-le-nouveau-bijou-de-l-evasion-fiscale.html#g-mainbar ) nous montre également que l'argent existe bel et bien pour renforcer les services publics, augmenter nos salaires. Il suffit pour cela de nous donner les moyens humains, matériels et législatifs de lutter contre l'évasion et la fraude fiscale.
Éclatement du maillage territorial, missions en grave danger, conditions de travail déplorables, pouvoir d’achat piétiné... Autant d’ingrédients qui, à la DGFiP, génèrent une colère sourde.
L’espoir lui, ne se confine pas, il se construit dans l’action, par le collectif. Nous retrouvons aujourd’hui le chemin des luttes.
Les attentes sont fortes. Face à l’hostilité des décideurs, Solidaires Finances Publiques est là, sera là, au côté des personnels.