Belle mobilisation, hier midi, devant le CFP de PONTIVY en présence de la Maire et Présidente de Pontivy Communauté.

IMG 8628

Les collègues des différentes résidences sont venu·es soutenir les agent·es en lutte pour le maintien du SIE de Pontivy et contre la fermeture des Trésoreries du Centre Bretagne.

pdfArt_18_09_Pontivy_Ouest_France.pdf

pdfArt_18_Sep_19_Pontivy_Journal.pdf

pdfArt_18_sept_19_TEL_Pontivy.pdf

IMG 8623

La journée de grève du 16 septembre, avec le rassemblement à Auray, a été indéniablement un succès, tant du point de vue des taux de grève ( 2ème score national avec 66,50% après le Finistère à 72% ), plutôt exceptionnels dans la période, que par la multitudes des actions conduites sur le terrain.

La couverture médiatique a été particulièrement excellente. Un autre point ne doit pas être négligé : nous avons l'appui de nombreux élu·es et de leurs associations, mais aussi des administré·es.

IMG 8549

pdfarticle_Ouest_France_-17_septembre_-_retour_sur_la_mobilisation_à_Auray.pdf

Les premiers effets de cette mobilisation préparée depuis de longs mois au cours desquels les personnels se sont dans de nombreux endroits auto-organisés, appuyés par les organisations syndicales, se font sentir.

IMG 8611

Ainsi le projet de création d'agences comptables est officiellement suspendu, tandis que le ministre Darmanin annonce vouloir donner plus de temps à la concertation, sans doute pour essayer de nous convaincre et de convaincre les élu·es du bien fondé de sa réforme.

Nous sommes donc sur la bonne voie et il faut poursuivre les mobilisations sous toutes les formes possibles, y compris par la grève quand les assemblées générales des personnels le décident.

IMG 8625

Plusieurs départements se sont déjà engagés dans la reconduction de la grève, ou dans des formes reconductibles de grève. Nous devons continuer d'assurer une continuité à notre mouvement si nous voulons le faire aboutir.

Différentes modalités d'action se développent sur le territoire, montrant au passage une imagination salvatrice et encourageante. N'hésitez pas à vous en inspirer pour maintenir la pression. Poursuivons par ailleurs, avec abnégation,  l'interpellation des élu·es locaux (l'intersyndicale nationale s'adressera aux groupes parlementaires du Sénat dans les prochains jours).

L'intersyndicale 56 se revoit vendredi pour décider des mobilisations à venir.

IMG 8631

On lâche rien ! RESISTANCE !