L'intersyndicale Solidaires Finances Publiques-CFDT-CGT-FO du Morbihan
interpelle les élu-es lors du Conseil Communautaire de Plöermel
le 26 septembre 2019
Dans la continuité des actions menées dans le département depuis le printemps, l'intersyndicale Solidaires Finances Publiques-CFDT-CGT-FO du Morbihan a accueilli les élu-es du pays de Plöermel à l'ouverture de leur Conseil Communautaire.
Accompagnée d'agent-es du Centre des Finances Publiques, l'intersyndicale s'est exprimée, à l'ouverture du Conseil, devant les élu-es pour expliquer les réalités du nouveau réseau de proximité et les incidences de la géographie dévastée, tout en leur demandant de prendre toutes les délibérations nécessaires au maintien de nos services en pays ploërmelais.
L'intersyndicale a dénoncé le discours « d'enfumage » de la Direction locale et a insisté sur la nécessité de maintenir des services DGFIP techniciens et de proximité pour l'ensemble des populations des territoires. Nous avons appelé les élu-es à soutenir les actions des agent-es DGFIP, en rejoignant notamment la manifestation prévue le 10 octobre prochain, devant le CFP de Plöermel, pour le maintien de nos services, et du service public en général.