L'intersyndicale Solidaires Finances Publiques-CFDT-CGT-FO du Morbihan
toujours dans l'action le 3 octobre 2019 !
Rassemblement devant la Trésorerie de Malestroit et rencontre avec la Maire, interpellation des élu-es lors du Conseil Communautaire de Gourin
Toujours dans l'action pour lutter contre les projets néfastes de la géographie revisitée dans notre département, l'Intersyndicale Solidaires Finances Publiques-CFDT-CGT-FO du Morbihan était présente sur le marché de Malestroit jeudi 3 octobre pour sensibiliser la population à la disparition de la Trésorerie. Un excellent accueil a été réservé à nos interventions et pétitions, tant par les habitant-es que par les élu-es des communes du pays de Malestroit que nous avions conviés à nous rejoindre avec les agent-es, devant la Trésorerie pour manifester leur soutien à notre service public.
L'entretien que l'intersyndicale a eu avec le maire en début d'après-midi a également été l'occasion de rappeler la nécessité, dans tous les territoires, d'un service public fiscal technicien de proximité.
Le même jour, en fin d'après-midi, l'intersyndicale était présente à Gourin, pour accueillir les élu-es à l'ouverture de leur Conseil Communautaire.
L'intersyndicale s'est exprimée, à l'ouverture du Conseil, devant les élu-es pour expliquer les réalités du nouveau réseau de proximité et les incidences de la géographie dévastée, tout en leur demandant de prendre toutes les délibérations nécessaires au maintien de nos services en centre Bretagne.
L'intersyndicale a, une nouvelle fois, dénoncé le discours « d'enfumage » de la Direction locale et a insisté sur la nécessité de maintenir des services DGFIP de proximité pour l'ensemble des populations des territoires. Nous avons appelé les élu-es à soutenir toutes les actions des agents DGFIP.
A Malestroit, comme à Gourin, les élu-es ont affirmé leur soutien, et ont annoncé prendre les délibérations dans leurs Conseils respectifs pour maintenir notre service public.