Solidaires Finances Publiques 56 a saisi dès vendredi dernier la Direction sur l'obligation de positionner l'autorisation d'absence exceptionnelle sur la journée du vendredi 22 mai.

Ce matin, lors du point quotidien de l'intersyndicale des Finances Publiques 56 avec la Directrice,
le dialogue social a conduit à plus d'écoute et à un assouplissement des directives !!

Après consultation de l'inter-région, la Direction du Morbihan est revenue sur sa position.

Cependant et afin d'harmoniser l'ensemble des départements, l'inter-région attend une directive de la DG et se positionnera demain.

Sauf à ce que la DG fasse appliquer une position ferme sur l'emploi unique de l'autorisation exceptionnelle, pour le 56, la Direction a décidé de ne pas attendre et de faire preuve de souplesse en autorisant dès à présent le dépôt d'un congé sur ce pont "obligatoire".

Chaque agent.e peut donc positionner une récup HV, un jour RTT ou CA sur la journée du vendredi 22 mai. Un message rectificatif des R.H. a été adressé aux collègues dans l'après-midi.

Pour rappel, en déposant un congé et non une autorisation d'absence exceptionnelle pour ce pont naturel, c'est 1 jour de moins de perdu dans le décompte des vols de congés par ordonnance. Conformément à l'instruction annuelle harmonisée sur le temps de travail, il n'y a aucune obligation de déposer ce "pont naturel" en autorisation d'absence exceptionnelle. Nous vous incitons très fortement à poser immédiatement ce jour en congé et non pas en autorisation exceptionnelle d'absence si vous êtes concernés par l'ordonnance congés.