Boycott de la 2ème convocation du Comité Technique Local
Les élu.es Solidaires Finances Publiques 56 ont siégé au Comité Technique Local qui était convoqué en 1ère convocation le 6 octobre 2022 (cf notre compte- rendu).
CR_CTL_6_octobre_2022-2.pdf
L'ensemble des élu·es du personnel a voté contre les projets de NRP et de fusions de secteurs.
Le Directeur est donc tenu de reconvoquer un nouveau CTL, ce jeudi 13 octobre, en représentant ces projets amendés voire modifiés...
Les projets, et les documents transmis, sont identiques alors que nous nous sommes déjà exprimés contre ces restructurations.
" Foutage de gueule ou Dialogue social ? "
Nous avons donc décidé de ne pas siéger à cette 2ème convocation "simulacre de dialogue social".
Néanmoins, nous interpellerons le Directeur sur les conditions de travail des collègues lors du CHSCT de lundi 17 octobre prochain.
Pour Solidaires Finances Publiques, les projets à l’ordre du jour de ce CTL sonnent comme une véritable provocation. Ces projets sont aussi indécents au regard des agent·es dont l’engagement et la conscience professionnelle ne suffisent plus à compenser le manque d’effectifs dans les services.
Pour Solidaires Finances Publiques, il est donc inenvisageable d’être associé de quelque façon que ce soit à ces restructurations et suppressions d’emplois. Notre organisation syndicale tient à le faire savoir en refusant de participer à ce énième CTL de réduction des moyens de la DDFiP du Morbihan.
Nous rappelons aussi, que depuis plus de 4 ans maintenant, Solidaires Finances Publiques 56, avec les agent.es, les usager.es, les élu.es, se bat contre le démantèlement de notre réseau.
Solidaires Finances Publiques porte une alerte solennelle pour une DGFiP renforcée, reconnue et réhumanisée, au service de l’intérêt général, de la justice fiscale, sociale et environnementale !