Dans l'article du 3 juin, nous vous annoncions la levée, progressive, au niveau national, du voile sur la 'Géographie Revisitée'…
Depuis maintenant 3 mois, le directeur local, M Michel ROULET, nous indique qu'il ne peut pas évoquer, dévoiler son projet en l'absence d'autorisation de la DG et de la présence de M le Ministre Gérald DARMANIN.
Le 3 mai, le rendez-vous a été annulé pour des raisons compréhensibles, alors que le ministre aurait pu se faire représenter, par un autre ministre ou tout simplement notre ancien directeur général !
Et aujourd'hui, confirmé par les mots du DRFiP 59 hier, nous apprenons que la présence du ministre n'est plus utile à la communication du projet de destruction de notre administration… Pourquoi tant de cinéma auparavant ?
Fin mai, nous apprenions d'élus locaux du Nord que M DARMANIN devait venir cette semaine à la DRFiP 59 et à la DDFiP62, pour annoncer la 'Géographie revisitée'.
La semaine dernière, nous apprenions que M DARMANIN devait venir ce jeudi 6 juin 2019 à Arras afin de participer à l'inauguration de la Salle de sport rue Ste Croix (en hommage à Philippe RAPPENEAU) !
Un hoax, une fakenews, le mystère demeure… il y a un trou dans son agenda, le jeudi 6 juin !
Que devons-nous faire ?… La réponse n'est pas sur le nouveau site oups.gouv.fr (fallait oser!)
S'y rendre ? Pourquoi pas ?
Il est là, il viendra certainement nous voir pour nous dire que les directeurs locaux ont la main...langue de bois quand tu nous tiens !
Il n'est pas là, que cela ne tienne, il y aura :
- Xavier BERTRAND, président du conseil régional ;
- Jean-Claude LEROY, président du conseil départemental 62 ;
- Pascal LACHAMBRE, président de la CUA ;
- Frédéric LETURQUE, maire d'Arras.
Nous pourrons leur faire part de nos inquiétudes sur l'avenir du service public, sur la ruralité ou d'éventuelle velléité de création d'une ou plusieurs agences comptables !
En fin de compte, nous avons tous une bonne raison d'y aller !
SOLIDAIRES Finances Publiques 62 s'y rendra et invite tous ceux et celles qui souhaitent s'y rendre soit pour interpeller le ministre (himself), soit nos élus locaux sur leur volonté de garder des services publics locaux.
Rendez-vous ce jeudi 6 juin 2019, rue Ste Claire à Arras à partir de 11h
(possibilité de stationnement, cour de verdun, place Victor HUGO ou boulevard Crespel)