Pourquoi ne sommes-nous pas allé.es au pot de M Roulet ?
Comme chacun.e le sait, notre actuel directeur M Roulet est sur le départ.
Après une longue (et certainement heureuse) carrière à la DGFiP, il sera très prochainement retraité. Solidaires Finances Publiques 62 ne peut que se réjouir qu'un collègue puisse partir en retraite et profiter ainsi d'une nouvelle vie.
A Solidaires Finances Publiques 62, nous sommes syndicalistes et nous luttons tous les jours (24H/24 et 7 jours/7) contre les restructurations de notre réseau, contre la dégradation des conditions de travail des agent.es et contre la destruction du service public et nous savons que derrière cet homme et collègue, futur retraité, se profile une fonction, celle de directeur des Finances Publiques du Pas-de-Calais.
Alors quand ce directeur, qui a travaillé sur le nouveau réseau de proximité et a vanté devant les agent.es et élu.es la géographie revisitée, nous invite à son pot de départ (ce vendredi 25 octobre), nous ne pouvons honorer ce dernier rendez-vous.
Certain.es agent.es, déçu.es de leur fin de carrière, partent désormais sans organiser de pot de départ, mais il est vrai que ces agent.es n'ont pas les égards d'un préfet ou d'une déléguée inter-régionale.
De ce fait, nous ne pouvions décemment pas être présent.es à une cérémonie où s'échangent des sourires alors que de plus en plus de nos collègues souffrent au travail et où les petits fours se grignotent dès 15h30 alors que les services sont encore en pleine ébullition jusque 16h (voire beaucoup plus tard) et que nous, syndicalistes, préparons la grève du 14 novembre.
Bien sûr que Solidaires Finances Publiques 62 revendiquent des moments de convivialité pour nouer des relations de travail basées avant tout sur l'Humain, mais Solidaires Finances Publiques 62 se refuse d'aller saluer un directeur qui laisse toujours les agent.es du 62 dans l'inquiétude et le désarroi.
Enfin, car derrière ce costume de directeur il existe un homme (avec certainement des émotions),
Solidaires Finances Publiques 62 souhaite quand même
une bonne retraite à Michel, notre collègue.