Les restrictions se renforcent, le plan de continuité d’activité (PCA) s’applique à la DGFiP depuis le 15 mars 2020...le mot fait peut-être peur, MAIS la réalité est là, le CONFINEMENT s’appliquera dès le 17 mars à midi !!!

Les missions prioritaires, telles que définies par la Direction Générale, sont une partie de celles des SIE en soutien aux entreprises, des Centres de Contacts (CDC) pour répondre aux interrogations de nos usagers, des trésoreries hospitalières pour assurer le fonctionnement des hôpitaux. cf. article précédent : COVID-19 : les information de la DG; COVID-19 : communiqué de M DUSSOPT

Ces missions auraient du être définies avec les agent.es et les organisations syndicales au plus tôt. Les agentes et les agents devant effectuer ces missions auraient du être contactés au plus tôt.

Tous les autres agentes et agents sont donc invité.es à rester chez eux pendant les 15 prochains jours. Cette décision a été confirmée précisément par M CASTANER, Ministre de l’intérieur.

SOLIDAIRES Finances Publiques 62 a donc écrit une nouvelle fois à notre directeur afin qu’il communique au plus tôt dans la matinée du 17 mars à l’ensemble des agent.es pour définir clairement :

- les missions prioritaires ;

- les agentes et les agents concerné.es par ces missions prioritaires ;

- les modalités de continuité de l’activité de la DGFiP ;

Et ainsi renvoyer l’ensemble des agent.es non concerné.es chez eux afin de faire barrière à la propagation de cette pandémie.

SOLIDAIRES Finances Publiques a fait remonter, dès le 16 mars après-midi, la différenciation d’application de ces mesures selon les directions à travers le territoire.

Collègues, tenez vous donc prêts à ce changement de fonctionnement de notre administration et à être réactifs pour combattre ce virus.

L’équipe locale de SOLIDAIRES Finances Publiques 62 sera toujours disponible sur cette période pour répondre à vos interrogations et être un relais actif avec les membres de la Direction.

Catherine (06-35-40-58-65), Nadège (06-22-02-15-50), Wilfried (06-20-37-19-12)

 

mail envoyé ce soir à notre directeur (lundi 16 mars à 22h55):

"Monsieur le directeur,
M Dussopt a indiqué que "seuls les agents dont la présence est requise pour des nécessités de continuité de service devront être à leur travail" et M Castaner indique aussi ce soir que le mot d'ordre est clair "restez chez vous" et donc que le confinement aura lieu ce mardi 17 mars à 12h.
Le recensement des agents prioritaires doit être déjà acté et suite aux nombreuses interrogations de nos collègues, Solidaires Finances Publiques 62 vous demande de communiquer dès ce mardi 17 mars au plus tard à 10h à l'ensemble des agentes et agents sur les modalités de mise en œuvre de la décision présidentielle de protection sanitaire.
Plusieurs directions ont déjà renvoyé les collègues chez eux.
Nous sommes, vous comme nous sur le qui-vive depuis vendredi dernier et Solidaires Finances Publiques 62 réitère la demande d'annoncer aux collègues dont les missions sont considérées comme non prioritaires de rentrer chez eux et d'informer ceux qui devront assurer les missions prioritaires.
Monsieur Girault, directeur des Finances Publiques et des agentes et agents du 62, les consignes doivent être diffusées dès demain matin.
Bien Cordialement,"