Le rituel :
SOLIDAIRESFinances Publiques 62 remercie les encadrant·es qui continuent à créer du collectif dans cette période de crise. Manager, encadrer une équipe où certain·es sont en présentiel, d’autres en télé-travail, où toutes et tous sont démotivé·es car le NRP approche à grand pas, n’est certainement pas chose facile. Encadrant·e, vous avez cette chance d'avoir une grande liberté de gestion de votre service , dixit M Girault : « je ne m’immisce pas dans la gestion des services, c’est le rôle de l’encadrant·e ».
Quelle chance, c’est comme dire à un maçon : « construit une maison, à ton image, comme tu le souhaites mais je ne te donne que 3000 briques (au lieu de 6000 nécessaires) et rien pour cimenter le tout » !!!!!!
Bref, des encadrant·es continuent cependant à vouloir tisser de la solidarité dans leur équipe, certain·es ont un petit rituel : envoyer un mail à toute l’équipe pour leur dire bonjour et leur souhaiter de passer une bonne journée. Un petit rien qui fait toute la différence.
En attendant, SOLIDAIRES Finances Publiques 62 doit tous les jeudis, réclamer le recensement des effectifs, que pourtant la direction devrait nous donner régulièrement, un envoi qu’elle devrait faire sans rappel de notre part. Un petit rien qui éviterait quelques tensions des deux côtés.