Cette année, le spectacle de fin d'année aurait dû avoir lieu le mercredi 2 décembre, cependant en raison de la crise sanitaire, celui-ci a été reporté en 2021.
C'est un moment de convivialité et l'occasion de rencontrer les collègues et leur famille dans un autre cadre. Pour la sécurité de tous·tes, il ne peut être organisé cette année et nous le comprenons.
Les chèques-cadeaux à destination des enfants de moins de 17 ans seront majorés puisqu'une partie du budget local de l'action sociale n'a pu être utilisé en raison de la crise sanitaire.
L’action sociale, c’est bien sûr un budget local pour organiser des sorties, un spectacle de fin d'année, et bien d'autres prestations sociales, mais c'est également l’accès à la restauration, collective ou individuelle (titre-restaurant), le logement, les prêts et aides au logement, les aides financières, les centres de vacances, les colonies, les places en crèche, les sorties, le CESU 6/12ans, les consultations auprès d’avocats ou des assitant·es de service social.
Les politiques sociales sont en danger, ne laissons pas le seul levier destiné à améliorer le quotidien et à faire face aux difficultés de tous·tes être supprimé ou privé d'effets.
Vous pouvez signer la pétition (accessible d’un poste internet) pour sauvegarder NOTRE action sociale.
Pétition : Défendre l'action sociale ministérielle (mesopinions.com)
A 17 jours de Noël, à 24 jours de 2021, SOLIDAIRESFinances Publiques 62 dénonce toute attaque contre l’action sociale.