NON AUX SUPPRESSIONS D'EMPLOIS !
Aujourd'hui, 19 janvier, se tient un CTL avec à l'ordre du jour, 51 suppressions d'emplois, des transferts et redéploiements.
Lors d'un groupe de travail, l'équipe de Direction nous a détaillé les méandres de la réflexion qui a conduit à ces suppressions, transferts et redéploiements.
On nous a expliqué que certains services en difficulté, faisant appel de façon permanente à l'EDR, allaient être dotés d'emplois supplémentaires, mais ce qu'on donne d'un côté est pris d'un autre.
Il faut croire que d'autres services n'avaient pas un besoin criant de ces agent·es dont les emplois sont transférés.
Cette année, les suppressions d'emplois du département seraient modérées par la création du Centre de Contact à Lens, avec 3A, 15B et 31C.
N'oublions pas que ce service fait l'objet d'un appel à candidature, et que les agent·es seront affecté·es suivant des priorités :
niveau 0 : les EDR affecté·es au CPS-R d'Arras,
niveau 1 : les agent·es des centres de contact de Lille et Lyon et des CPS-R de Lille, Bordeaux et Toulouse,
niveau 2 : les centres de contact et SIP du territoire national,
sans priorité particulière, selon l'ancienneté administrative et priorités légales, les agent·es postulant à l'appel de candidature.
Cette création ne peut en rien tempérer les suppressions d'emplois du Pas-de-Calais et rien lors de ce CTL ne pourra les justifier.
Le projet du détail de ce carnage en annexe avec notre déclaration liminaire.