Voici le mail envoyé ce jour :

Bonjour Monsieur le directeur,

Dés le 3 janvier de nouvelles mesures de restrictions sanitaires seront mises en place, notamment une obligation de télétravail à 3 ou 4 jours lorsque les activités le permettent.

Nous sommes actuellement dans une période particulière et de nombreux collègues sont en congé.

Nous souhaitons savoir quel dispositif est prévu pour contacter nos collègues qui ne consulteront certainement pas leur boîte mail alors qu'ils sont en congés et qui n'ont pas forcément emporté le matériel nécessaire.

De nombreux collègues souhaitant télétravailler n'avaient pu le faire qu'un à deux jours par semaine afin de maintenir une présence dans les services. D'autres se sont vu opposer leur manque d'ancienneté, alors qu'ils se retrouvent souvent isolés dans leur service, les collègues plus expérimentés étant en télétravail. Avez-vous envisagé d'encourager fortement les responsables à ouvrir plus largement le télétravail ?

Le télétravail va t'il être imposé aux collègues qui ne le souhaitent pas forcément, même si leur activité le permet ?

Le taux de contamination explose et, même si les mesures barrière ont prouvé leur efficacité, une plus grande prudence est requise. Nombre de nos collègues utilise les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail.

Afin de permettre à toutes et tous de rejoindre leur lieu de travail, que ce soit un jour par semaine ou plus, nous vous demandons la suspension des horaires variables et la banalisation des horaires, limitant ainsi la présence sur place au temps nécessaire à la réalisation des missions.

Un retour au PCA est-il envisagé ?

La situation sanitaire s'étant fortement dégradée, nous souhaitons également être destinataires d'un recensement a minima hebdomadaire.

Un projet de loi concernant la mise en place d'un pass vaccinal au 15 janvier est actuellement à l'étude, dans le cas où de nouvelles mesures sanitaires seraient prises, nous vous demandons la réunion d'un CHSCT, en visio si vous le souhaitez, avec ce point à l'ordre du jour.

Bonne fin d'année,