Ce vendredi 28 janvier 2022, le CTL est réuni pour présenter le projet des suppressions, transferts et redéploiements d'emplois pour 2022.

Solidaires Finances Publiques a décidé de ne pas siéger à cette reconvocation.

Le CTL s'était réuni le 18 janvier 2022 et une première version de ce projet nous avait été présentée.

Nous avions alerté la Direction sur les difficultés rencontrées par les services où ces emplois sont supprimés.

Nous avions insisté une fois encore auprès de notre hiérarchie locale pour qu'elle intervienne auprès de la Direction Générale et réclame l'arrêt des suppressions d'emplois.

Lorsque nous décrivons au DDFiP du Pas-de-Calais combien il est difficile pour les services de réaliser leurs missions avec un effectif de plus en plus réduit, et nous l'alertons sur les risques encourus par les agent·es qui, malgré tous leurs efforts, n'arrivent plus à rendre le service public auquel il·elles tiennent. Le DDFiP nous répond que depuis qu'il est dans notre administration on lui dit que les agent·es sont à bout et pourtant les résultats sont toujours là.

Les résultats sont toujours là grâce à la conscience professionnelle des agent·es et à leur forte implication, il est grand temps d'arrêter les suppressions d'emplois, de mettre un terme aux réorganisations et aux suppressions, de rendre un vrai service aux publics et de permettre aux agent·es des finances publiques de travailler comme il·elles aimeraient le faire.

pdfsuppressions_transferts_et_redéploiements_demplois_2022_projet.pdf

pdfCR_CTL_18_janvier_2022_CV-1.pdf