Hier, nous étions 18.18 % de grévistes pour la DDFiP 62 et 20000 manifestantes et manifestants dans les rues d'Arras, de Boulogne et de Calais (source Voix du Nord).

Le gouvernement scrute les taux de grévistes mais également la mobilisation dans la rue.

Nous demandons le retrait de cette réforme présentée comme juste et responsable alors qu'elle aggrave les inégalités et pèse plus fortement sur les salariées et salariés les moins diplômé·es.

Nous demandons le retour à un départ à 60 ans afin de créer de l'emploi et de permettre à toutes et tous une retraite en meilleure santé.

Nous ne nous laisserons pas culpabiliser par des discours présentant des situations moins favorables en Europe. Certes d'autres pays européens ont un âge légal de départ à la retraite beaucoup plus tardif mais font face à une précarité des séniors plus importante.

Nous ne nous laisserons pas non plus culpabiliser par l'argument de l'allongement de la durée de vie. Il ne faut surtout pas oublier que le nombre d'arrets maladie de longue durée augmente dans le même temps montrant ainsi des failles dans un système de santé que ce gouvernement s'est engagé à améliorer.

Nous ne lâcherons rien !

C'est pourquoi le 11 février il faut être nombreuses et nombreux dans la rue.

  • A Béthune, place de la gare à 9 heures,
  • A Boulogne, devant la mairie à 9 heures 30,
  • A St Omer, parvis de la gare à 10 heures,
  • A Calais, Mairie à 14 heures,
  • A Lille, Porte de Paris à 14 heures.

Il n'y aura pas de rassemblement à Arras mais un bus partira pour Lille de la Place du Crinchon à 12 heures 30 (rassemblement à 12h15), contactez-nous pour vous inscrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 06 35 40 58 65.

Et n'oubliez pas ce jeudi 9 février, la grande HMI Nationale et Intersyndicale.

https://www.youtube.com/watch?v=l1UWaMGfjf4

A bientôt