Notre département est en vigilance rouge concernant les cours d'eau de La Liane et de l'Aa, nous avons malheureusement des collègues touché.es depuis hier par des inondations.
Ce matin avant 8h, Solidaires Finances Publiques 62 a envoyé le mail ci-dessous à M Girault, Mme Ortiz et Mme Lafont:
« Bonjour.
Notre département est en vigilance rouge inondations. Ce matin, une collègue m ‘a contactée car elle a dû dormir chez ses parents, son domicile étant inondé.
D autres collègues seront malheureusement aussi touché·es.
Nous vous demandons que les collègues ayant subi une catastrophe puissent être placé·es en autorisation d absence exceptionnelle.
Le directeur général avait récemment publié un message sur Ulysse dans ce sens lors du passage de la tempête Ciaran. Nous demandons que les mêmes dispositions soient appliquées pour les collègues du département, suite à cette nouvelle vigilance rouge.
Cordialement
Botte Nadège »
A cette heure, nous n’avons aucune réponse à cette demande alors que plusieurs collègues sont impacté.es et que des accès (route, train...) sont inaccessibles.
Nos camarades du bureau national sont actuellement en formation spécialisée de réseau et la situation du Pas-de-Calais a été évoquée. La DG a clairement répondu que le message d’Ulysse du 2 novembre est toujours d’actualité, ce qui veut dire ASA.
Solidaires Finances Publiques 62 n’admet pas que la DDFiP62 tarde, encore une fois, à publier des consignes claires !
Il n’y a pas à tergiverser,
nous attendons le mail de M. Girault accordant des ASA
aux collègues concerné.es par cette vigilance rouge.