Aujourd'hui, en raison de la vigilance orange crues/inondations pour une partie du département, nous avons adressé un mail à la Direction pour demander la possibilité de bénéficier d'autorisations d'absence :

"Les résidents de l'audomarois n'ont pas encore eu la possibilité d'assainir leurs maisons et ils doivent de nouveau faire face à des crues et inondations.
La Préfecture a placé 50 communes en vigilance orange crues-inondations.
Des collègues nous ont contactés puisqu'ils sont actuellement incapables de sortir de chez eux. Nous leur avons bien entendu conseillé de se rapprocher des RH et de l'action sociale.
Des collègues de Longuenesse présents sur le site, s'inquiètent de leur capacité à rejoindre leur habitation en fin de journée.
La circulation a notamment été interdite aujourd'hui dans la commune de Blendecques.
Nous sollicitons l'octroi de journées d'autorisation d'absence pour permettre aux collègues de faire de nouveau face à cette situation catastrophique et ce jusqu'à ce qu'ils soient en capacité de reprendre normalement leur activité.
Nous sollicitons également la possibilité pour tous les collègues des zones sinistrées de repartir chez eux, dans la mesure où ils peuvent encore le faire, et la banalisation de cette journée de travail pour ne pas impacter leurs pointages."

Réponse de la Direction : "Les recommandations d'un traitement des situations individuelles avaient déjà été données lors de la précédente crue aux chefs de service. Elles continuent de s'appliquer .
Des départs sur la plage fixe en accord avec les chefs de service et le recours au télétravail sont toujours possibles."

Si vous êtes résident·e d'une commune concernée ou si vous rencontrez des difficultés pour vos déplacements, il ne faut surtout pas hésiter à solliciter des autorisations d'absence afin d'éviter de vous mettre en danger.

Si vous rencontrez des problèmes pour obtenir des aménagements de votre organisation de travail ou toute autre difficulté, alors que vous devez faire face à cette situation climatique catastrophique, contactez-nous, nous vous apporterons notre aide.