La section Solidaires Finances Publiques 62 vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2024.

Faisons de cette année, celle de la solidarité et de la défense de nos droits.

Nous devons, plus que jamais, être vigilant·es et ne pas laisser progresser les idées extrémistes. Nous devons défendre nos droits, nos libertés et celles de toutes et tous, nous ne devons rien laisser passer.

Faisons de cette année celle de la résistance et des luttes.

Notre pouvoir d’achat est attaqué et nous devons, plus que jamais, lutter pour le défendre pour que chacune et chacun puisse avoir un niveau de vie décent et penser à l’avenir sereinement.

Nous devons lutter pour que chacune et chacun bénéficie des mêmes droits et que les idées de l’extrême-droite dont s’empare notre gouvernement, ne progressent pas. Nous devons veiller à ce que le racisme et la xénophobie ne progressent pas dans les esprits et ne deviennent pas la norme.

Nous devons lutter pour l’égalité femmes-hommes et pour que les violences sexistes et sexuelles soient punies quel que soit le statut de celle ou celui qui en est l’auteur.

Nous ne devons pas oublier que la guerre meurtrit des populations et manifester notre soutien à celles et ceux qui souffrent.

Nous devons protéger notre planète et lutter pour que chacune et chacun prenne ses responsabilités et s’empare des gestes écologiques qui doivent devenir la norme. Les bouleversements climatiques (sécheresse, inondations, vents violents, manque d'accès à l'eau potable...) nous obligent à une transformation rapide de la société de consommation.

2023 a démontré que l’action syndicale pouvait se faire dans l’unité.

Nous avons manifesté uni·es contre la réforme des retraites et, même si nous n’avons pas réussi à nous faire entendre, nous avons démontré que l’unité pouvait nous aider à lutter pour nos droits.

Nous continuerons à être combattif·ives dans la défense de nos revendications salariales, dont les négociations ont été suspendues par un accès de mauvaise humeur du DG.

Nous devons faire de 2024 l’année de la réussite de nos combats syndicaux pour le bien de toutes et de tous.

pdfcarte2024.pdf