Ce matin, les chef·fes de service étaient réunis pour un collège avec, à l'ordre du jour, la facturation électronique, les nouveautés RH et un théâtre d'intervention sur le thème de l'entretien d'évaluation professionnelle.
Solidaires Finances Publiques était là pour distribuer un tract rappelant l'importance de l'évaluation pour les promotions (par liste d'aptitude et tableau d'avancement), le recrutement au choix et la rémunération de certains cadres.
Nous étions également là pour débarrasser le champ de bataille laissé par nos encadrant·es après l'accueil café. Des éco-cups leur avaient été remises lors d'un précédent collège des Chef·fes de service sur le thème de l'écologie, il faut croire que le message est peu passé puisque nous avons pu constater que très très peu de chef·fes avaient pensé à l'apporter et à l'utiliser. Merci à elles et eux. Comme nous sommes solidaires, nous avons jeté les déchets et regrouper les restes, pour éviter une tâche à des employé·es du lieu.
Espérons que le message passé sur la bienveillance et sur les échanges constructifs lors des entretiens d'évaluation, sera entendu et retenu.
Espérons que le lieu choisi, la maison diocésaine, incitera les participant·es à écouter religieusement....au fait, n'a-t-on pas suivi une formation à la laïcité en 2025 ?
Solidaires Finances Publiques revendique :
-
une évolution des règles de gestion pour plus de transparence et de justice,
-
l’instauration d’une discussion collective sur l’organisation du travail, en lieu et place d’un entretien individuel,
-
une reconnaissance collective de la conscience professionnelle des agent·es par une revalorisation générale de la rémunération et un déroulé de carrière linéaire ainsi qu’une mobilité géographique et fonctionnelle choisie.










